Nos spécialités

Gynécologie

SURGILAB commercialise pour la gynécologie des dispositifs durables et réutilisables et des dispositifs stériles à usage unique.
Le dispositif JETT for HER de COMPEX, en gynécologie est une innovation phare permettant la réjuvénation des parties intimes chez la femme. C’est un moyen non hormonal qui permet de traiter le syndrome génito-urinaire de la ménopause, la sécheresse, les fuites urinaires, le vieillissement des tissus de la vulve et du vagin, les suites post accouchement, distensions et cicatrices.
La gamme ARMI est un ensemble de dispositifs de cystoscopie, à usage unique, stériles pour les interventions en ambulatoire.
SURGILAB sélectionne des produits innovants à très forte valeur ajoutée pour répondre aux besoins des patientes et des spécialistes exigeants.

Où trouver nos produits Jett Plasma

Informations à destination des patientes

Information sur les traitements Gynécologiques Jett For Her

Le Jett for Her permet de traiter chez les femmes, la laxité vulvo vaginale, qui regroupe un certain nombre de désordres : sécheresse vaginale, perte d’élasticité et de sensibilité, incontinence, inconfort sexuel dû à la sécheresse vaginale, lubrification vaginale insuffisante, brûlures et démangeaisons intimes. Jett Plasma for Her permet également de traiter des cicatrices douloureuses ou inflammatoires, des traitements esthétiques de la vulve et des lèvres.

Vous ressentez un problème de sécheresse vaginale, des douleurs ou de l’inconfort au moment des rapports intimes ? Comment reconnaître les symptômes et quelles sont les solutions pour y remédier ?

Près de 20% des femmes souffrent de sécheresse vaginale avant la ménopause, à partir de la ménopause, elles sont 40 % à souffrir de sécheresse vaginale chronique sans jamais en parler, c’est un sujet tabou et majoritairement elles ne connaissent pas l’existence de la plupart des traitements disponibles, 51 % n’ont jamais suivi de traitement et souffrent en silence.

Qu’elle est l’origine de la sécheresse vaginale ?

La première cause de sécheresse vaginale est la carence hormonale à partir de la ménopause (« carence estrogénique »), c’est-à-dire l’arrêt de sécrétion des hormones féminines (« estradiol »). Cette situation va réduire les sécrétions vaginales physiologiques et la lubrification surtout au moment des rapports sexuels. Les bouffées de chaleur ne sont qu’un des premiers signes de la ménopause, il y a également la sécheresse vaginale.

Quels sont les symptômes les plus courants qui indiquent une sécheresse vaginale ?

- Une gêne, une sensibilité et des douleurs vaginales
- Des démangeaisons vaginales
- Des douleurs au moment des rapports intimes

Une diminution de l’humidité vaginale va modifier la flore vaginale (flore bactérienne vaginale) et favoriser des risques de vaginite, de mycose vaginale et la vaginose bactérienne.

Les causes les plus fréquentes sont :
1. Préménopause et ménopause
2. Accouchement, allaitement et période post-partum
3. Contraception hormonale
4. Certains médicament, par exemple, les antidépresseurs, les antihistaminiques
5. L’hystérectomie
6. La chimiothérapie
7. Une toilette excessive
8. Le syndrome de Sjögren
9. Le diabète
10. Le manque d’excitation pendant les rapports sexuels

En cas de doute, douleurs, infections, mycoses et saignements inhabituels, il est recommandé de consulter un médecin spécialiste.

SURGILAB innove avec le dispositif JETT PLASMA FOR HER

Ce niveau dispositif permet chez la femme, de réhydrater les cellules des zones traitées, d’améliorer le confort vaginal, l’esthétique des lèvres et de la vulve.

JETT FOR HER c’est quoi ?

JETT PLASMA FOR HER est un dispositif qui, grâce à son courant original, permet de traiter la sécheresse vaginale sans brûler les tissus, JETT PLASMA FOR HER en réhydratant les cellules permet au tissu vaginal incluant, sous la couche muqueuse les couches de tissu musculaire lisse, de collagène et de fibres d'élastine de retrouver leur propriétés originales.
JETT FOR HER exploite le principe du courant continu pour réjuvéner les tissus, en générant une électroporation réversible ciblée, favorisant ainsi l’hydratation, la régénération des cellules des tissus traités et produisant un effet anti-inflammatoire. Cette technologie novatrice ouvre de nouvelles perspectives avec une approche non invasive, efficace et sans aucune douleur, ni pendant le, traitement, ni après, pour des indications comme la laxité vulvaire et/ou vaginale, la sécheresse vaginale, l’assouplissement des cicatrices d’épisiotomies, l’augmentation de l’épaisseur de la couche épithéliale vaginale avec renforcement et assouplissement des tissus sensibles.

JETT FOR HER est une solution moderne aux problèmes liés à la laxité vulvovaginale, tels que l’insuffisance de lubrification vaginale, les brûlures et démangeaisons, l’incontinence et l’inconfort sexuel. Les traitements de JETT FOR HER sont non ablatifs et sans douleurs, ils sont généralement indiqués après accouchement ou ménopause.

JETT FOR HER comparé aux autres dispositifs existants utilisant des lasers ou de la radiofréquence ne brule pas les cellules, JETT PLASMA for HER régénère les cellules à partir du milieu, en les hydratant et les nourrissant pour reconstituer les tissus originaux, c’est un principe plus naturel et plus simple.

En quoi consiste le traitement ?

La patiente va s’installer comme pour un examen sur la table de gynécologie, le médecin gynécologue va insérer une sonde dont l’extrémité ronde est équipée d’une petite plaque de contact. En contact avec les tissus, l’extrémité de la sonde transmet une énergie qui ouvre durant l'application de minuscules canaux sur les membranes des cellules des tissus abîmés, leur permettant d’absorber de l’eau du milieu ainsi que des nutriments. Une fois la sonde retirée, les canaux se referment au bout de quelques minutes et les cellules conservent leur hydratation, elle se régénèrent. Sans douleurs, ce traitement se réalise entre 15 et 20 minutes par séance selon les patientes.

En combien de temps le traitement a-t-il des effets ressentis ?

Les cellules sont réhydratées dès la première séance et les patientes traitées dans la plupart des cas, ressentent les effets le jour même, elles ont un meilleur confort. Bien que l’effet soit ressenti souvent dès la première séance, il est indispensable de suivre le nombre de séances prescrites par le médecin pour obtenir un effet durable, en règle générale pour un premier traitement 3 séances sont programmées avec un intervalle moyen de 10 jours ente chaque séance. Les effets s’incrémentent souvent durant les mois qui suivent.

Combien de traitements sont nécessaire ?

Le premier traitement s’effectue en 3 séances espacées de 10 jours en moyenne, un examen préalable est indispensable pour chaque patiente afin de déterminer la pertinence du traitement. En fonction de chacun des cas, en moyenne, le traitement est efficace entre 6 mois et 1 an, au-delà de cette période, le médecin indique une ou plusieurs séances qui permettent de réactiver le processus de réhydratation des cellules pour une période similaire.

Comment se déroule une séance de traitement de sécheresse vaginale ?

Le traitement de Jett Plasma for Her n’est pas douloureux, il n’y a pas d’anesthésie. Dans tous les cas, le principe est simple, le médecin utilise deux types de sondes rondes et lisses, chacune de différentes tailles en fonction des traitements vaginaux et une petite sonde plate pour les traitements de la vulve et des lèvres. Les sondes sont passées délicatement sur les zones de traitement, la patiente ne ressent rien, ni chaleur, ni douleur ; il s’en suit une régénération des cellules par électroporation transitoire durant l’application. Dès que les cellules sont réhydratées au bout de 15 à 30 minutes le traitement prend fin.

Est-ce douloureux ?

Le traitement n’est pas douloureux.

Y a-t-il des contre-indications aux traitements avec Jett Plasma for Her ?

Dans les cas suivants il n’est pas possible de bénéficier d’un traitement JETT FOR HER:
• Stimulateur cardiaque, Système de surveillance Holter ECG
• Un autre appareil électrique implanté
• Épilepsie
• Grossesse
• Corps étranger métallique dans la zone de traitement
• Maladies de la peau ou inflammations dans la zone de traitement
• Infection urinaire
• Maladie vasculaire du collagène
• Maladie oncologique dans la région vulvo-vaginale non traitée ou en cours de traitement
• Menstruation
• Toute maladie non traitée / mal traitée dans la région vulvo-vaginale

Y a-t-il des effets indésirables ?

Il n’y a pas d’effets indésirables connus à ce jour

Est-il possible d’avoir des rapport intime après un traitement ?

Il est possible de reprendre ses rapports intimes 24h après une séance

Surgilab

ZA du Pin Lot 3
35 impasse du Boudigot
40300 Peyrehorade - FR
Horaires
9h - 12h30
14h - 17h30